Partenaire

Recherche

  •  

Livres recommandés

Recommandés

Annonces :

Annonces

Sponsors

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Allez...



Licence

« L'esprit de tous les jours | Accueil | Recréer des circonstances primitives »

04/10/2007

Commentaires

Stephanie

Coucou !
Je vois que tout a l'air de bien aller pour toi.
Moi, j'adore le petit-dejeuner (c'est mon repas prefere) et j'adore manger, comme toi, des cereales completes et des noix de toutes sortes. Je n'ai achete qu'une fois du lait d'amandes mais il faudrait que j'en achete regulierement car c'est bon.
Gros bisous a toi et "bebe" !

mimosa

je cherche depuis longtemps une idée pour le tahini dans une recette sucrée, j'avais essayé avec de la banane c'était un pti début mais pas tout à fait ça je vais réessayer en ajoutant du miel comme sur ta tartine. Pour le lait tu utilises plus du lait entier ou écrémé?

Kelly

J'utilise le lait toujours entier. Déjà le lait tel qu'on le consomme aujourd'hui est un produit commercial dévitalisé à cause de la pasteurisation et d'autres méthodes de conservation, donc le prendre demi-écrème me fait sentir qu'il manquera en plus des graisses importantes et nourrissantes. Mais tu peux utiliser du lait demi-écrémé ainsi que d'autres succédanés du lait comme le lait de soja, de riz ou même celui d'amandes, à la place des amandes trempées, avec les dattes. Avant ma grossesse, je préparait mon boisson énergisant même qu'avec de l'eau du trempage, car je ne suis pas précisément une amante du lait et des produits laitiers en général. Je n'ai jamais trop aimé mais surtout lorsque je commençait à m'intéresser à l'Ayurveda je me suis senti soulagée car bien que ce sont des produits très nourrissants ils sont aussi très kaphagéniques ou producteurs de mucus nous donnant des tendances à attraper des rhumes et d'autres maladies respiratoires communes, et produisent du Ama, soit des toxines dans le corps. J'ai quelques recettes avec du tahine, mais avec Lila je n'ose rien promettre.

merci https://4d5d.fr/

coucou ton site est super est très général!, tu parles de beaucoup de choses pertinentes pour le mieux être de l'homme et tu traites de sujets très originaux divers et variés, merci pour ceci:)

C'est pourquoi j'ai pensé que cet article te plairait...


Pourquoi faut-il arrêter le lait de vache?

"Le lait de vache est parfait pour celui à qui il était destiné à l'origine : son petit, le veau ! Il n'est pas fait pour l'être humain !! Ca devrait être évident... Le lait de chaque mammifère est spécifiquement adapté aux besoins particuliers de chaque espèce. D'ailleurs, dans la nature, aucun autre mammifère ne boit le lait d'un autre animal : c'est tout-à-fait contre-nature ! De même, aucun autre mammifère ne continue à boire de lait après la période de sevrage...

Le lait de vache est beaucoup plus riche que le lait maternel humain, et permet au petit veau de décupler son poids de naissance en un an ! Ce lait est totalement inadapté à notre organisme, ce qui en fait littéralement un poison pour notre corps... (On sait d'ailleurs que plus de 75% de la population mondiale est intolérante au lait de vache !! Ce n'est pas un hasard...)

Le lait de vache élève le cholestérol sanguin et les graisses du sang, et contient 300 fois plus de caséine que le lait maternel humain. Cette caséine est une colle puissante qui encrasse l'organisme de façon considérable. "

Le lait est un concentré de graisse, de cholestérol, d'antibiotiques, de bactéries, et même... de pus ! Hummm... Miam !

Les résultats de nombreuses recherches et études scientifiques démontrent les réels dangers du lait de vache pour l'homme. Par exemple:

- cancer de l'ovaire
- cancer de la prostate
- cancer du sein
- infarctus et maladies cardiovasculaires
- diabète
- ostéoporose
- allergies
- Flatulences et intolérance au lactose
- Infection des oreilles
- Obésité
- Acnée

Contrairement à ce que l'on entend dire partout, le calcium contenu dans le lait de vache (et des autres animaux) n'est pas assimilé correctement par notre organisme ! En effet, le lait est trop riche en protéines qui, pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son propre calcium ! Du coup, les produits laitiers sont eux-même l'une des causes de l'ostéoporose !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.