Partenaire

Recherche

  •  

Livres recommandés

Recommandés

Annonces :

Annonces

Sponsors

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Allez...



Licence

« Les OGM sont-ils dangereux pour la santé ? | Accueil | Souvenirs omnivores »

24/02/2007

Commentaires

pierre debaerdemacker

Qu'est-ce qu'on gagne à arrêter de fumer?
L'arrêt du tabac, s'il suscite bien des difficultés, réserve souvent de bonnes surprises; Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l'arrêt du tabac interviennent presque immédiatement: pour ce qui concerne l'alimentation l'arrêt du tabac redonne à la personne le gout oublié des aliments qu'il soit végé ou pas
a+ mes cousins canadiens..

Val

La prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac ne résulte pas nécessairement d'une augmentation de la quantité ingérée. Elle résulte :
1. de la rétention d'eau (pas chez tout le monde)
2. d'une diminution de la thermogénèse (environ 300 kcal par jour)
Donc il est primordial de faire du sport pour compenser cette diminution de la dépense calorique.
Le jeune devrait pouvoir aider, comme toute activité de drainage : la nicotine qui reste dans le corps appelle la nicotine, il faut l'éliminer rapidement. Donc : manger des agrumes, boire énormément, et éliminer tout autant ;-)

Kelly

Val. Ton commentaire est très précis, merci. Pour moi la connexion entre le végétarisme et l'arrêt du tabac passe par le fait que mon végétarisme est basé pas seulement sur la consommation exclusive de légumes mais pour une alimentation sattvique, ou dans notre langage, pure et donc fraîche, sans préservatives, et en général, qui ne perturbe ni le mental ni le corps. Comme je la croyance ferme de que les tendances se nourrissent, alors je crois que manger pure vous fera manger encore plus pure, et alors le besoin des excitants, entre autres, devrait disparaître. La nourriture autant que les herbes a un grand pouvoir de retablir l'equilibre du corps et avec le tabac il est évident que l'equilibre n'existe pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.