Ça fait quelques jours que je songe à ce retour à l’activité. Sûrement vous le savez, un bébé c’est un travail à plein temps, encore plus quand on allaite au sein et c’est le cas. Je voulais tenir ma promesse d’un billet sur ma grossesse végétarienne, mais c’est long à expliquer. En plus, avec Lila (le bébé), je ne dispose pas de beaucoup de temps en continue, c’est-à-dire que j’ai de petits fragments du temps éparpillés pendant la journée et pour parler de grossesse et végétarisme il faut du temps mais aussi beaucoup de concentration, parce que le sujet peut être complexe, tellement il y a des détails. Donc, je promets qu’à peine Lila me donne un peu plus de temps pendant la journée, je partagerai avec vous mon expérience.
En attendant, je vous libre une de ces recettes que j’ai pu faire pendant les dernières semaines avant l’accouchement, pendant lesquelles mon habitat préféré a été la cuisine.
Ça faisait longtemps que je voulais préparer des Samosas de légumes, ces petits chaussons indiens dont la recherche sur Google donne le plus grand nombre des visites sur l’invité végétarien. Mais je n’avais pas le courage de cette recette parce l’effort me faisait penser à ce jour où j’ai eu l’idée de préparer des croissants, et puis c’était tellement compliqué (pliez, versez, gardez, enveloppez, sortez, roulez, pliez, gardez…), qu’après je ne voulais pas que les gens les mange, en tout cas, pas trop vite et pas tous au même temps.
Pour une garantie de réussite de cette recette, j’ai décidé de suivre les indications de Kurma Dasa, sur son livre Great vegetarien dishes.
La première difficulté s’était de trouver tous les ingrédients, au même moment que l’envie d’investir du temps (normalement consacré à la Layette du bébé), mais une fois trouvés les petits pois et le piment vert, le chou-fleur n’était pas un problème.
La deuxième difficulté s’était de savoir que les samosas se mangent avec des sauces diverses comme des chutneys et des pickels. Alors que j’avais déjà une certaine appréhension, ce détail me faisait hésiter. Finalement je me suis souvenu qu’il y avait une brique de tamarin thaïlandais, avec lequel il serait (en théorie) facile de préparer une sauce agri-douce de tamarin qui ferait honneur au délicieux projet de samosas.
Voilà la recette :
Les commentaires récents