Quand j'étais enfant, ma Grande-mère nos torturait avec une salade de Chou et carotte, à peine assaisonné avec de l'huile et un peu de vinaigre blanc, et bien aussi un peu du sel. Lorsque je suis parti "voir le monde", j'ai découvert une version de la même préparation avec un twist qui m'a fait craquer. Ce twist était la mayonnaise et le nom de cette préparation n'est autre que la fameuse salade Coleslaw, dans sa version américaine avec mayonnaise.
Je n'avais jamais préparé cette salade jusqu'à ce qu'un jour j'ai découvert la merveilleuse recette de la Mayonnaise sans oeufs (sans risque). Alors comme il s'agit d'une salade parfaite pour les nuls, je me suis amusée à ajouter des choses que je sentais pourraient le donner un plus. Et voici le résultat, le Coleslaw à ma mode :
Coleslaw à ma mode
1 chou moyen coupé en lamelles très fines
2 carottes moyennes (je sais que ce n'est pas facile d'établir une taille moyenne, mais essayez) rapées
1 pomme rouge coupée en dès
Une pincé de sel
Poivre
1 petite cuillère à café de grains de moutarde jaune
1 tasse de la Mayonnaise sans oeufs sans risque
Melangez tout, gardez au frigo une trentaine de minutes et servez...
Une autre version délicieuse que j'appellerai Coleslaw à ma mode N° 2 serait avec 2 cuillères à soupe de sultanas ou des raisins jaunes (vous pouvez le faire tremper dans l'eau une heure pour les adoucir)
Avec des hamburgers (végétariennes pour moi), des sandwichs ou des bagels, la salade Coleslaw est l'accompagnement parfait.
Commentaires