Il s'agit d'une branche du Yoga (la science globale Yoga et pas seulement de la pratique de postures ou Asanas). En Sanscrit Anna signifie grain. Cette branche est exclusivement dédiée à la nourriture pour la santé et le bonheur.
Le Anna Yoga veille pour la meilleure utilisation de la nourriture pour entretenir l'équilibre du corps et du mental. Cette équilibre n'est possible qu'à travers la consommation des aliments le plus naturels possibles, pour pouvoir combler les besoin pas seulement nutritionnels selon la vision mécanique du corps mais surtout les besoins plus subtiles de l'énergie vitale, seulement présent dans tout ce qui est vivant ou le plus près de sa nature originale.
Aujourd'hui quand la plus part de maladies paraissent avoir leur sièges dans nos affreux choix alimentaires, il serait peut-être temps de retrouver la sagesse des anciens pratiques diététiques que comme le Anna Yoga préconisent la consommation des alimentes sans additifs et sans soustractions.
Pour commencer la pratique de Anna Yoga préférez des aliments biologiques et complets ou au moins diminuez la consommation des produits star de l'industrie alimentaire, bourrés de chimiques. Dans d'autres mots préférez des aliments tel qu'ils sont produits par la nature que des aliments préservés, intervenus, surgelez, déshydratés, hydrogènes, préparés, modifiés, tous ces aliments qui manquent de Prana ou énergie vital.
Om Tat Sat
Commentaires