Partenaire

Recherche

  •  

Livres recommandés

Recommandés

Annonces :

Annonces

Sponsors

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Allez...



Licence

« Mots clés : Ayurveda cuisine indienne | Accueil | Raita de carotte »

14/11/2007

Commentaires

Anne de Blogbio

Bonjour Kelly,
juste un petit mot en passant parce que ce post m'a touchée.
Je suis impressionnée par le sérieux avec lequel tu t'intéresses à l'alimentation ayurvédique (depuis le temps que je veux le faire...).
Et ton témoignage sur l'allaitement et le bébé qui grandit me rappelle à des souvenirs à la fois doux et pénibles.
Je me permets juste d'ajouter le "fruit" de mon expérience, une évidence trouveras-tu sans doute :
quand le bébé grandit, et à partir de huit mois ou au delà du premier anniversaire, il "pompe" de plus en plus. N'oublie donc pas d'augmenter tes propres portions ! Je me souviens de m'être mise progressivement à manger vraiment beaucoup, et c'était nécessaire !
Bon courage. Avec toute mon admiration pour ces recherches que tu poursuis.

Stephanie

Moi aussi, quand je suis fatiguee, j'ai TROP envie de sucre (et de chocolat, bien sur) !!
J'ai une petite question : est-ce que ton mari a la meme alimentation que toi ?? Sinon, comment geres-tu vos repas differents ? Merci !

Kelly

Anne... Ce n'est qu'aujourd'hui que je vois ton mot du 23 novembre. Le déséquilibre Vata continue à gérer mes démarches, sauf tout ce qui touche Lila. Heureusement !

Je suis touchée et émue d'avoir ton commentaire et de recevoir tes conseils. Ton expérience, me semble, suit la même voie que la mienne, et je le perçoit depuis ce que tu fais dans ton blog. Voir grandir Lila le plus près de sa nature est mon but mais c'est parfois très difficile à cause des styles de vie que nous nous imposons dans les grandes villes.

Mes souvenirs sont déjà à la fois doux et pénibles, comme tu le dis. C'est vraiment difficile d'essayer de ne pas choisir mon confort, mais ce que je pense c'est le mieux pour le bébé. J'aimerais de temps en temps pouvoir relâcher un peu, mais je ne sais pas le faire. Alors je découvre avec mon expérience comme maman qu'il me faut encore apprendre à me laisser bercer un peu par les circonstances, sinon ça déchire et parfois ça se casse.

En tout cas, je mange depuis le 8eme mois de grossesse plus que ce que je mangeais avant. Ça continue toujours pareil, grosses portions et l'effort de manger à des horaires fixes, mais c'est difficile de controler les grignotages. En ce moment, c'est l'hiver aussi qui fait ses effets sur moi, habituée à la douceur des Caraïbes. Mais il me faut rester positive et concentrée sur le bonheur des fêtes, l'évolution de Lila et son expérience du Noël et... puis le printemps fait toujours tenir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.