Pas de doute, on veut du gas !
J'ai toujours senti, sans trop reflechir qu'il n'a rien qui puisse substituer le feu comme element de coction. Mais rien me disait avec certitude que les plaques electriques peuvent avoir des effets negatives dans la nouritures que nous cuisinons.
Ce n'est que depuis que je suis interesse à l'energie et plus recemment en cherchant savoir plus sur l'effets du stress geopathique dans notre santé, que je vois plus clairement comment l'energie de ce qu'on mange ou on boit peut être affecté par les emanations des plaques electriques de la cuisine.
Dans le livre Feng Shui and your health: A guide to high vitality (Feng Shui et santé: un guide pour entretenir une grande vitalité) du Dr. Jes T. Y. Lim, on peut lire : " Les plaques electriques generent des radiations dans l'eau et ceci est très mauvais pour la santé; ces radiations detruisent quelques unes des frequences des infusions des herbes".
Bien que j'utilises du gas pour cuire les aliments, j'avoue avoir utilisé jusqu'à maintenant une bouilloire et un rice cooker, sans lesquels je n'aurais pas pû faire autant pendant les premiers mois de maternité (et allaitement). Bien sûr, il faut toujours faire un compromis, donc c'est pas si bien grave.
Pourtant des mesures s'impossent dans ma cuisine comme acheter une theiere et preparer avec plus de temps en avance les menus de la famille, de façon de pouvoir eviter l'usage du rice cooker pour gagner du temps.
Encore une fois se nourrir n'est pas seulement manger. C'est pourquoi des elements autres que les aliments jouent un rôle très important dans la qualité de ce qu'on mange.
Les commentaires récents