Même si l'on achète des légumes assez fraîches, lorsqu'on habite dans la ville, il est très difficile que les légumes arrivent très vite à nos assiettes. Entre le producteur et le consommateur final, il y a une longue chaîne d'histoires, et donc la fraîcheur n'est pas forcement optimale.
Ce n'était qu'après ma première rencontre avec Dr Lim, avec qui j'ai fait déjà plusieurs séminaire de Tao, que j'ai découvert comment redonner de la fraîcheur aux légumes. La procédure est simple, mais bien sûr elle exige de la patience. Il s'agit de faire tremper les légumes avant les manger ou les préparer dans l'eau salée avec un bon sel. Je préfère le Sel de l'Himalaya, mais je comprendrai que certains trouvent ceci un peu luxueux et pas du tout écologique.
L'idée c'est de laisser les légumes se recharger de Prana, énergie vitale, dans un récipient contenant de l'eau salée pendant quelques minutes, une dizaine suffira.
Ce qui est drôle c'est que Dr Lim conseille de faire la même chose avec nous, mais au lieu d'utiliser du Sel, il conseille de mettre des Sels Epsom dans la baignoire avec l'eau tiède pendant 25 minutes pour détoxifier le corps.
Vive l'eau, vive le sel !
Merci pour cet article intéréssant, un tonerre d'applaudissement pour ton site web
webmaster de [url=www.goodassur.com]un comparatif mutuelle[/url]
Rédigé par : mutuelle socialiste du brabant | 18/10/2011 à 16:30
J'ai apris à traiter mieux mes légumes dans des séminaires du Tao avec Dr LIm. L'eau salée a été pour moi aussi une super découverte. Je reviendrais avec plus d'idées pour rendre les fruits et légumes plus nourrisants. Merci beaucoup pour votre commentaire. Avoir un interlocuteur est un vrai cadeau !
Rédigé par : Kelly | 18/10/2011 à 17:48