Govinda's est sans doute mon restaurant végétarien préferé à Londres. A chaque fois je me regale avec leur Thalis, qui inclu des lentilles ou d'autres légumineuses, du riz en deux options basmati et intégral, des légumes cuites ou ce qu'on appelle en Inde, Subji (parfois avec du Paneer) et un peu de salade crue. En plus, il y a toujours trois varietés de Chutneys et du pain et... du Papadom. Dès que quelqu'un de proche vient nous visiter à Londres, Govinda est toujours un des sites à visiter, avec la même importance d'autres îcones londoniens.
Vous pouvez trouver les mêmes saveurs et couleurs chez vous en suivant les recettes de Kurma Dasa, le chef star de la cuisine végétarienne en Australie, et surtout îcone de la cuisine selon les principes de Hare Krishna. D'ailleur Govinda's fait parti du temple Hare Krishna à Londres.
La dernière fois que je suis allée j'ai amèné ma mère qui nous visitait (et nous aidait avec le demenagement) pendant deux mois. Elle a adoré ! Ça lui rappel un peu les saveurs de la côte nord du Vénézuela, où la cuisine avait une grande influence Indienne, venue de Trinidad et Tobago.
Le plus c'est que je ne peux pas aller souvent. J'habite du côté Ouest et Govinda's est en plein Soho, très près de Soho Square. Du coup lorsque j'y vais c'est pour moi un grand événement, parce qu'entre autres j'adore me balader dans le Soho, qui est une zone tellement pleine de charme, moin globalisé malgré Oxford Street.
La prochaine fois à Londres, faisez un tour chez Govinda's.
Namaste !
Govinda's Restaurant
10 Soho Street.
London, Greater London W1D 3DL
Ca a l'air vraiment super appetissant.
Et sinon niveau pas prix c'est pas trop cher?
En general les plats vegetariens, ca coute plus cher que la viande!
Rédigé par : le toulousain | 17/12/2011 à 20:53
C'est justement ça que j'adore de Govinda's, le prix très reasonable, je dirai même très petit prix. Le petit Thalis 5£ et le grand 8£, avec papadum, pain et beurre inclus. Govinda's fait partie du Temple Hare Krishna, alors c'est vraiment juste !
Mais je suis d'accord avec toi, les plats végétariens, et les restaurants végétariens sont assez chers. Mais je dirai qu'on ne peut pas les évaluer seulement par rapport au prix des ingredients mais aussi au travail de préparation et le temps qui prennent les légumes à être préparés. Tout ça en plus du besoin de fraicheur et les critères l'origine (bio, saison, etc.) qui peuvent aussi avoir un grand impact sur les prix. C'est bien plus facile et moins cher de préparer une omelette ou un steak aux frites.
Merci toujours pour prendre le temps de me lire !
Kelly
Rédigé par : L'invité végétarien | 17/12/2011 à 23:43
miam miam ca a l'air vraiment très appétissant!
Rédigé par : site buzz | 11/01/2012 à 18:54